Logo et identité visuelle Univers Cake :
Suivant l'attente du client, l'objectif était de créer un logo qui se veut graphiquement rassurant (traduit par la forme ronde), épuré, sobre, simple, élégant et à fort impact. De traduire graphiquement l'idée de sérieux, de qualité avec un côté institutionnel, marque. La volonté du client concernant la couleur était de reprendre le peps des couleurs de la pâte à sucre, produit phare d'Univers Cake. Une déclianison du logo en cliquant sur la vignette du logo çi dessous.

Univers Cake : Logo, identité visuelle, proposition habillage graphique du site internet

Sac Univers Cake
Enseigne Univers Cake
Présentation construction logo Univers Cake

Bandeau des produits d'appels pour site internet en cohérence graphique avec le logo

Bandeau des produits d'appels pour site internet

Bandeau et cadre des produits pour site internet en cohérence graphique avec le logo

Bandeau et cadre des produits pour site internet

Pictos - Barre de réassurance pour site internet en cohérence graphique avec le logo

Pictos Univers Cake - barre de réassurance pour site internet Pictos - barre de réassurance pour site internet

Bandeau promotionnel - Boutons pour site web en cohérence graphique avec le logo

Boutons pour site web

  • Plus de vues agrandies en cliquant sur la vignette

  • vignette logo Univers Cake

MWG - Mélisse Willy Gastaldi.
Initiales inscrites dans un cercle brun,
rappel de la forme d'un tronc coupé.
Pour un logo épuré, élégant et fort.
Cliquez la vignette çi dessous pour
les propositions non retenues.

Logo, carte de visite, pour la menuiserie Mélisse Willy Gastaldi

Logo Menuiserie Mélisse Willy Gastaldi
carte de visite Mélisse Willy Gastaldi
  • Plus de vues agrandies en cliquant sur la vignette

  • vignette Mélisse Willy Gastaldi

Souhaits du client : un logo sans le matériel de coiffure et barbier, un logo declinable pour les deux activités (coiffure / barbier). Deux logos différents
mais en cohérence. Deux logos simples, efficaces et élégants. Une carte de visite recto verso pour les deux activités.
En cliquant sur la vignette çi dessous : un dépliant de remerciements pour les nouveaux client(e)s, un chéque cadeau recto verso jouant sur des gris colorés,
3 affiches pour la création de 3 nouveaux services (Onglerie, Barbier et Offre maquillage). Affiches en lien les unes avec les autres.

Coiffeur et barbier a et e : Logos, carte de visite, carte de remerciements, chèque cadeau, affiches

Carte de visite barbier a et e
Logo a et e barbier
Carte de visite coiffeur et barbier a et e
Logo a et e coiffure
  • Plus de vues agrandies en cliquant sur la vignette

  • vignette coiffure a et e

Consultance, conseil, assistance, formation,
support technique et commercial.
Voici les principales compétences de D2CN.
Le cube apporte la solidité, la stabilité.
Comme un fil d'Ariane la ligne magenta
dessine un 2.
Comme dans un labyrinthe elle nous guide,
contourne les lettres de l'entrée jusqu'à sortie
du cube.
Elle traduit l'accompagnement, l'orientation
et montre la direction.
C'est tout ce qu'apporte D2CN
dans son activité.

Logo, carte de visite, pour D2CN entreprise de Consulting et Network

Carte de visite D2CN

Logo, flyer, carte des desserts pour le glacier Scaramouche

Scaramouche, film de cape et d'épée de G.Sidney.
Volonté du client, faire apparaître un épéiste sur le logo (rappel du film).
Un cercle pour la boule de glace, le S de Scaramouche comme un coulis sur la boule et puis l'épéiste.
D'autres visuels en cliquant sur les vignettes en bas à gauche :
- Carte des desserts glacés pour les établissements
qui distibue les glaces :
L'idée Ancrez Ô est de mettre en scène Monsieur
Scaramouche avec le nom du commerce distributeur
- Flyer et proposition de
logo non retenue.

Glacier Scaramouche
Logo Scaramouche
  • Plus de vues agrandies en cliquant sur les vignettes

  • vignette Scaramouche
  • vignette Scaramouche
  • vignette Scaramouche

Identité visuelle pour le Parc d'Activité du Haut Moulin (état de projet à ce jour)

Deux propositions présentées ici.
Souhaits du client : Ne pas faire figurer un moulin car le lieu n'en a jamais accueilli... mais traduire la Provence, le Luberon (lieu d'implantation du parc), la nature, le développement, l'éco-responsabilité (Matériaux choisis pour la construction du parc).
Pour traduire la Provence et le côté nature, j'ai choisi le fruit de l'Erable de Montpellier (les disamares), espèce très présente en Provence,
plus connue sous le nom d"hélicoptère". Le choix de ce fruit révèle l'engagement pour la nature et pour l'éco responsabilité, fait un lien
intéressant avec les ailes du moulin.
Les samares s'envolent et tournoient au dessus du Luberon pour traduire un message clair : le mouvement, le développement, l'énergie,
l'expansion et la liberté.
Un autre logo presenté ici sur l'Étiquette : Le demi cercle avec début de tirets en périphérie évoque les pales d’un moulin à eau, mais aussi,
nous fait penser au soleil, pour le côté Provence. Une feuille pour le côté éco responsable, nature... Le logo est inscrit dans un cercle ce qui traduit l’idée de rassembler, fédérer.

Logo et Sac Parc d'Activités du Haut Moulin Céreste

Petit impératif pour ce logo, faire apparaitre
un oeil pour symboliser la précision et le
travail bien fait. Ici le nuancier comme outil
premier du peintre décorateur et un effet
3D pour traduire la création d'espaces et de
volumes grace à la couleur. Carte de visite et
logo sur fond noir en cliquant sur la vignette.

Logo, carte de visite , sticker camion pour Mille Déco

Logo Mille Déco
Camion Mille Déco Logo
  • Plus de vues agrandies en cliquant sur la vignette

  • Vignette Mille Déco

Logo, carte de visite pour R'Formation (organisme de formation Incendie / Secours / STT)

Effet de miroir la forme du R est identique à celle du F.
Un des sens du logo est
qu'une formation bien dispensée (R) fait reflet, echo
quand elle est raportée dans
le lieu professionnel (F).

Carte de visite R'Formation
Logo R'Formation
  • Plus de vues agrandies en cliquant sur la vignette

  • Vignette R'Formation

Logo très décoratif voulu par Marina, avec
pour souhait d'y faire figurer une femme.
Les végétaux sont là pour rappeler le côté
naturel et BIO des produits utilisés.
Flyer, chèque cadeau, propositions de
logos en cliquant sur les vignettes
çi contre.

Logo, flyer, carte de visite, chèque cadeau, sticker vitrine, pour l'institut de beauté l'embellie

Logo l'embellie
Carte de visite Institut de beauté L'Embellie
  • Plus de vues agrandies en cliquant sur les vignettes

  • vignette embellie
  • vignette embellie