Logo et identité visuelle Univers Cake :
Suivant l'attente du client, l'objectif était de créer un logo qui se veut graphiquement rassurant (traduit par la forme ronde), épuré, sobre, simple, élégant et à fort impact.
De traduire graphiquement l'idée de sérieux, de qualité avec un côté institutionnel, marque. La volonté du client concernant la couleur était de reprendre le peps des couleurs de la pâte à sucre, produit phare d'Univers Cake. Une déclianison du logo en cliquant sur la vignette du logo çi dessous.
Souhaits du client : un logo sans le matériel de coiffure et barbier, un logo declinable pour les deux activités (coiffure / barbier).
Deux logos différents
mais en cohérence. Deux logos simples, efficaces et élégants. Une carte de visite recto verso pour les deux activités.
En cliquant sur la vignette çi dessous : un dépliant de remerciements pour les nouveaux client(e)s, un chéque cadeau recto verso jouant sur des gris colorés,
3 affiches pour la création de 3 nouveaux services (Onglerie, Barbier et Offre maquillage). Affiches en lien les unes avec les autres.
Consultance, conseil, assistance, formation,
support technique et commercial.
Voici les principales compétences de D2CN.
Le cube apporte la solidité, la stabilité.
Comme un fil d'Ariane la ligne magenta
dessine un 2.
Comme dans un labyrinthe elle nous guide,
contourne les lettres de l'entrée jusqu'à sortie
du cube.
Elle traduit l'accompagnement, l'orientation
et montre la direction.
C'est tout ce qu'apporte D2CN
dans son activité.
Scaramouche, film de cape et d'épée de G.Sidney.
Volonté du client, faire
apparaître un épéiste sur le logo (rappel du film).
Un cercle pour la boule de glace, le S de Scaramouche
comme un coulis sur la boule et puis l'épéiste.
D'autres visuels en cliquant sur les vignettes en bas à gauche :
- Carte des desserts glacés pour les établissements
qui distibue les glaces :
L'idée Ancrez Ô est de mettre en scène Monsieur
Scaramouche avec le nom du commerce distributeur
- Flyer et proposition de
logo non retenue.
Deux propositions présentées ici.
Souhaits du client : Ne pas faire figurer un moulin car le lieu n'en a jamais accueilli... mais traduire la Provence, le Luberon
(lieu d'implantation du parc), la nature, le développement,
l'éco-responsabilité (Matériaux choisis pour la construction
du parc).
Pour traduire la Provence et le côté nature, j'ai choisi le fruit de l'Erable de Montpellier (les disamares), espèce très présente en Provence,
plus connue sous le nom d"hélicoptère".
Le choix de ce fruit révèle l'engagement pour la nature et pour l'éco responsabilité, fait un lien
intéressant avec les ailes du moulin.
Les samares s'envolent et tournoient au dessus du Luberon pour traduire un message clair : le mouvement, le développement, l'énergie,
l'expansion et la liberté.
Un autre logo presenté ici sur l'Étiquette : Le demi cercle avec début de tirets en périphérie évoque les pales d’un moulin à eau, mais aussi,
nous fait penser au soleil, pour le côté Provence.
Une feuille pour le côté éco responsable, nature...
Le logo est inscrit dans un cercle ce qui traduit l’idée de
rassembler, fédérer.
Petit impératif pour ce logo, faire apparaitre
un oeil pour symboliser la précision et le
travail bien fait. Ici le nuancier comme outil
premier du peintre décorateur et un effet
3D pour traduire la création d'espaces et de
volumes grace à la couleur. Carte de visite et
logo sur fond noir en cliquant sur la vignette.
Effet de miroir la forme du R est identique à celle du F.
Un des sens du logo est
qu'une formation bien dispensée (R) fait reflet, echo
quand elle est raportée dans
le lieu professionnel (F).
Logo très décoratif voulu par Marina, avec
pour souhait d'y faire figurer une femme.
Les végétaux sont là pour rappeler le côté
naturel et BIO des produits utilisés.
Flyer, chèque cadeau, propositions de
logos en cliquant sur les vignettes
çi contre.